Vous avez dit « HEALTHY » ?

Avoir une hygiène de vie saine, on en rêve toute ! Manger 5 fruits et légumes par jour, boire 1,5 litre d’eau, faire du sport régulièrement, boire 3 tasses de thé par heure… Comment s’y retrouver ?
Dans un premier temps, l’important pour garder une hygiène de vie saine c’est d’être en harmonie avec vous même. Inutile de vous forcer à manger du brocoli tous les jours si vous n’aimez pas ça. (Même si vous avez lu quelque part qu’il pouvait vous rendre beau et jeune éternellement). Ce qu’il faut, c’est trouver un juste milieu pour allier plaisir et bonne hygiène de vie.

Voici quelques petites habitudes alimentaires faciles à adopter pour rester en forme et en bonne santé :

-    Ne sautez plus le petit déjeuner : Nous ne sommes sûrement pas les premiers à vous le dire et nous ne serons certainement pas les derniers : Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Prenez l’habitude d’y consacrer au minimum 15 minutes le matin. Fruits, produits laitiers, céréales, jus de fruits frais … Le petit déjeuner va ré-enchanter votre journée et vous rebooster !

-    Prenez vos repas à heure fixe : L’idéal serait de manger à heure régulière 5 repas par jour : 3 repas complets (Matin, midi et soir) et deux en-cas légers entre les repas.
En mangeant ainsi 5 petits repas dans la journée, vous obligerez votre métabolisme à travailler en continu ! Vous brûlerez donc plus de calories. Brûler des calories en mangeant c’est un concept plutôt intéressant, non ?

-    Diversifiez vos repas : Même si vous adorez la tarte au thon, ce n’est pas une raison valable pour en manger à tous vos repas. Avoir une alimentation variée est très important pour votre corps. Privilégiez si vous le pouvez les légumes et les fruits de saison. N’hésitez pas à passer plus de temps en cuisine, c’est l’occasion de se détendre et de passer un moment convivial en famille ou entre amis. Les plats fait maison sont plus intéressants diététiquement et plus satisfaisants ! Votre organisme vous en sera très reconnaissant…

-    Buvez de l’eau : Votre corps est composé de plus de 60 % d’eau ! Il est donc très important de vous réhydrater tout au long de la journée. N’attendez pas le signal de la soif pour boire car souvent cela signifie que vous êtes déjà déshydraté… Si vous avez du mal à boire de l’eau régulièrement, vous pouvez essayer les infusions ( tisanes, thé… ) Sans rajouter trop de sucre bien entendu.

Enfin et surtout, n’oubliez pas de vous faire plaisir ! Inutile de sombrer dans les excès. Pour éviter la frustration il est capital de faire quelques écarts de temps en temps, le tout sans culpabiliser. Et boostez vos efforts grâce à notre gamme complète de soins minceur !

Les commentaires sont fermés.