Caféine : tout savoir sur cette star de la minceur !

La quasi-totalité des crèmes amincissantes renferment un actif clé très efficace :
La caféine.

Mais comment fonctionne ce mystérieux ingrédient et comment l’utiliser ?

La  caféine est composée d’antioxydants et de polyphénols qui lui procurent de nombreuses propriétés très recherchées :
En effet, son action lipolytique (favorise l'hydrolyse des triglycérides accumulés dans les adipocytes -cellules graisseuses- et leur libération) n'est plus à démontrer. Elle a également une propriété stimulante : elle augmente les fonctions métaboliques.

La caféine est également décongestionnante, et permet de lutter efficacement contre la rétention d’eau en participant au drainage.

Enfin, elle possède une fonction kératolytique : elle favorise l'élimination des cellules mortes et améliore l'aspect de la peau.

Vous l'aurez compris, une crème amincissante enrichie en caféine, en complément d'une hygiène de vie saine et la pratique d’une activité physique régulière viendra compléter idéalement vos objectifs minceurs !

En pratique, vous pouvez utiliser la caféine de plusieurs manières :

• Vos crèmes ou gel à base de caféine peuvent être appliqués sur les jambes, les bras et le ventre. Pour plus d’efficacité, il est important de bien masser les zones concernées pour que le soin pénètre bien dans les tissus. Fort de ses 30 ans d'expertise Minceur, Linéance vous propose, dans chacun de ses soins, des formules à haute teneur en caféine. Découvrez-les dans notre gamme.

• La caféine peut également être utilisé dans les soins du visage. Elle possède en effet des vertus décongestionnantes, ce qui la rend très utile sur les zones du visage susceptibles de stocker des graisses. Pour les cernes gonflées sous les yeux, vous pouvez utiliser un soin contour des yeux ou un roll-on à base de caféine.

• Ce n’est pas tout ! La caféine aide également à lutter contre les effets néfastes du soleil.
En effet, cet ingrédient magique contient des polyphénols qui possède des vertus antioxydantes ce qui aide à renforcer le système immunitaire cutané. Par conséquent la caféine aide également à vous préserver du vieillissement prématuré de la peau. Elle aide également à lutter contre les UV qui, comme vous le savez peuvent être très dangereux pour votre peau. On peut donc également en trouver dans les crèmes solaires.

Vous l’avez donc compris, en plus de vous booster le matin dans votre café, la caféine vous aide à préserver votre beauté naturelle au fil du temps ! Attention toutefois à ne pas en abuser et à garder une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie.

Les commentaires sont fermés.