PILATES : LE NOUVEAU SPORT TRENDY !

Le pilates est LE sport en vogue du moment. Très plébiscité notamment par les stars, cette pratique a su conquérir un nombre incalculable de personne.

Petit zoom sur cette gym douce qui vous fera travailler vos muscles en profondeur, vous aidera à améliorer votre posture ainsi qu’à chasser le stress.

Le pilates est une technique sportive qui aide à développer son corps de façon harmonieuse tout en rectifiant les mauvaises postures, et en stimulant l’esprit.
Cette pratique est très variée puisqu’il existe plus de 500 exercices pour la pratiquer.
Ces exercices se basent sur des principes fondamentaux : La respiration, la fluidité, l’ordre, le centrage, la relaxation et le contrôle.
Vous adopterez pendant ces exercices des postures qui solliciteront tous les muscles de votre corps dans un ordre bien précis. L’accent sera plus particulièrement porté sur la zone centrale du corps, ce qui fera travailler vos abdominaux.

Dans un premier temps vous n’aurez besoin que d’un tapis et d’une tenue confortable pour pratiquer. Si vous voulez approfondir votre pratique du pilates vous pourrez alors investir dans divers accessoires comme le ballon ou l’élastique.

L’un des nombreux avantages du pilates c’est qu’il est accessible à tous ! Les exercices sont très doux, ils ne brutaliseront pas votre corps et ce même si vous n’êtes pas une grande sportive. Le suivi d’un médecin est tout de même indispensable pour les femmes enceintes ou les personnes fragiles.
De plus, le pilates a la capacité d’agir non seulement sur le corps mais aussi sur l’esprit. Il diminuera vos douleurs en renforçant vos muscles en profondeur.
Ce n’est pas tout :
-    Il aide à tonifier et à assouplir le corps
-    Il améliore votre souffle en vous faisant travailler votre respiration
-    Il aide à lutter contre le stress qu’il soit physique ou mental
-    Enfin, il vous aidera à vous redresser et à mieux vous tenir

Il n’y a donc que des avantages dans le pilates ! Si vous cherchiez une manière douce et innovante pour vous remettre au sport alors cette discipline est faite pour vous !

Les commentaires sont fermés.